Netflix, Amazon Prime c’est bien joli ! Mais comment faire pour regarder des productions qui mettent à l’honneur des films 100% africains ? Si vous me suivez sur instagram, vous savez qu’à travers Les recos d’Abena, je partage avec vous tous mes secrets & recommandations pour pour révéler l’Afro Curieux.se qui est en vous ! Et aujourd’hui je suis très fière de m’associer à LA revue panafricaine par excellence Awotele créée par Sudu Connexion pour vous présenter le top 10 des plateformes où visionner des films d’Afrique.

Sudu Connexion ? Mais oui ! Chaque mois, dans l’Afro Agenda, je vous parlais de leur ”Ciné Sudu Talks”, votre rendez-vous mensuel pour visionner, dans une magnifique salle parisienne, des films d’Afrique et sa diaspora !

Des plateformes de streaming au sites gratuits, vous trouverez forcément ce qui vous convient ! Allez, sans plus tarder, allons découvrir cette précieuse sélection ! Et nous sommes toutes très curieuses, alors dites-nous en commentaires de l’article les plateformes que vous allez tester !

Séries, Web Créations, films, documentaires, dessins animés, Sport, magazine, sur TV5 monde vous trouverez forcément votre bonheur ! Moi en ce moment je retrouve mon âme d’enfant (hihi) alors je regarde les épisodes de contes africains. Et pour les plus sérieux.ses, pourquoi ne pas tester le magazine économique Wari (ce mot signifie “argent” en Bambara) ? Chaque semaine, ce magazine propose plusieurs dossiers présentés qui traitent de l’actualité économique en Afrique.

IROKO TV (anglais)

Si vous cherchez le Netflix Nollywodien, vous êtes au bon endroit ! Vous y trouverez des milliers de films et de séries.

Ebony Life (anglais)

Films & Séries de l’Afrique et de la Caraïbe !

Fandor (anglais)

Vous trouverez sur cette plateforme plus de 4000 films et documentaires indépendants dont de nombreuses productions africaines !

Demand Africa (anglais)

Food, Travel, entertainment mais surtout Films & Séries, Awotele vous conseille très fortement cette plateforme de streaming !

FilmDoo (anglais)

Plus d’une centaines de films africains disponibles sur cette plateforme, et il y en a de nouveaux chaque semaines ! Le + de FilmDoo ? Vous pouvez transformer n’importe quel film ou vidéo en leçon éducative pour apprendre de nouvelles choses !

La CineTek (Français)

Le site VoD consacré aux grands films du XXème siècle choisis et présentés par des réalisateurs du monde entier dont une superbe sélection Africaine !

Canal De Cine Africano (Espagnol)

Le Netflix du cinéma Africain en Espagnol ! A découvrir de toute urgence.

PlayVOD

Films et Séries en streaming !

Artify

FOCUS

AWOTELE

Merci à la revue de ciné panafricaine Awotele pour cette sélection qui nous permet de mettre la lumière sur les productions du continent et de la Caraïbe ! Awotele est une revue publiée par Sudu Connexion à l’occasion des trois grands festivals du continent : Ouagadougou (Burkina Faso), Durban (Afrique du Sud) et Carthage (Tunisie).

Il est coordonné avec brio par plusieurs femmes d’excellence : Derin Ajao (Nigéria), Domoina Ratsara (Madagascar) et les deux cofondateurs Michel Amarger (France) et Claire Diao (France/Burkina Faso)

En cette période particulière de confinement, soutenons-nous et échangeons nos bons plans. Alors n’hésitez pas à nous donner vos propres recommandations en commentaire ! Alors laquelle de ces plateformes allez-vous tester ?

Abena

Author Abena

More posts by Abena

Leave a Reply