EXPO Abou Traoré et Harouna Ouedraogo
ABOU TRAORÉ
Ma passion du bronze et ma maîtrise de la technique ancestrale de la cire perdue m’accompagne dans cette création et dans ma capacité à m’exprimer.
Le masque parle de la nature, le masque parle de la vie, le masque parle de l’homme, de l’élévation”
– Abou Traoré, septembre 2020 –
HAROUNA OUÉDRAOGO
Pour aimer l’oeuvre d’Harouna Ouédraogo, il faut aimer la peinture.
Non pas la peinture qui “raconte”, ou la peinture qui “illustre” ou qui “représente”, mais la peinture pour elle-même, dans sa couleur, sa matérialité, dans le geste même qui la fait venir sur la toile. La peinture-poème ou la peinture-cri. Ses grands tableaux sont-ils abstraits , ou sont-ils une plongée dans l’intime de la nature , l’énigme de sa présence, la lumière de son Afrique natale ? On ne le sait pas trop. Ils sont en tout cas le lieu d’une expérience sensible et sensuelle. D’une profonde “expression”.
On pourrait parler à son propos d’ailleurs d’ “expressionisme abstrait” , comme on a pu le faire à propos des peintres américains des années 60
CONTACT
A PROPOS
PLAN DU SITE
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
MENTIONS LEGALES
QUI SUIS-JE ?
Guadeloupéenne fière de mes racines africaines, je fais tout pour voyager autant que possible en Afrique et dans les pays d’afro-descendants.
Je ne suis pas une spécialiste en géopolitique africaine. Je ne suis pas un grand reporter international. Mais j’aime lire. J’aime apprendre. J’aime voyager. Je construis mon savoir avec le temps : des livres, d’internet, de mon entourage et de mes sorties.
Afro Loveuse, Afro Curieuse, Afro Consciente, c’est comme vous préférez. J’apprends à travers mes voyages. Et je voyage à travers les livres. Je vous invite ici à prendre part à chacune de mes découvertes. Bienvenue sur Abenafrica. Bienvenue chez moi. Bienvenue chez vous 🙂
Pour en savoir plus, c’est par >>> ICI <<<
© 2024 Abenafrica. Tous droits réservés.