[CONCERT] SENNY CAMARA
Voix aérienne, mélodies amples posées sur des lignes de kora souples, enroulées autour de la solide guitare de Thierry Fournel, Senny Camara délivre un set cousu dans le velours de son nouvel album « Melting Pot ». Le mélange des couleurs est aussi celui des temps, tant la voix de Senny nous emporte vers les contrées des anciens royaumes Sérères, peuple du sud Sénégal.
Mais, installée ici, elle chante aussi l’arrachement, la douleur de l’exil et des migrations forcées. Senny, qui fait partie des rares joueuses de Kora dans le monde, n’en reste pas moins une femme au présent, avide de rencontres et de découvertes musicales (elle pratique aussi la harpe celtique).
A la croisée des cordes et des mondes, la musique de Senny Camara déconfine nos âmes sensibles.
Sortie de son nouvel EP BOOLO en novembre 2020
Senny Camara
Senny Camara nait dans la banlieue de Dakar mais grandit à Tataguine dans le village de ses grands-parents. Bercée par la musique traditionnelle toute son enfance, avec les chants de « ndeup » et les envolées lyriques de cantatrices sérères, elle décide de regagner le côté sénégalais à sa majorité pour y exercer la musique. Elle fait ses classes comme animatrice musicale dans des hôtels de la Petite Côte et se fait rapidement repérer par des musiciens professionnels. C’est à cette même période qu’elle décide d’apprendre à jouer de la musique et qu’elle s’offre sa première kora pour s’accompagner au chant. Elle prend ses premiers cours à l’École des arts de Dakar et s’oriente également vers la guitare.
En 2000, Senny s’envole pour Paris où elle continue d’explorer l’apprentissage de la musique. C’est, depuis 2013, la seule africaine à apprendre la harpe au Conservatoire de Saint-Denis. Elle a par ailleurs travaillé sur Moussolou, un projet de musique afro-électronique réunissant sept femmes artistes de différentes origines et chantant pour l’amélioration des conditions des femmes.
CONTACT
A PROPOS
PLAN DU SITE
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
MENTIONS LEGALES
QUI SUIS-JE ?
Guadeloupéenne fière de mes racines africaines, je fais tout pour voyager autant que possible en Afrique et dans les pays d’afro-descendants.
Je ne suis pas une spécialiste en géopolitique africaine. Je ne suis pas un grand reporter international. Mais j’aime lire. J’aime apprendre. J’aime voyager. Je construis mon savoir avec le temps : des livres, d’internet, de mon entourage et de mes sorties.
Afro Loveuse, Afro Curieuse, Afro Consciente, c’est comme vous préférez. J’apprends à travers mes voyages. Et je voyage à travers les livres. Je vous invite ici à prendre part à chacune de mes découvertes. Bienvenue sur Abenafrica. Bienvenue chez moi. Bienvenue chez vous 🙂
Pour en savoir plus, c’est par >>> ICI <<<
© 2024 Abenafrica. Tous droits réservés.