Skip to main content

INDEPÉNDANCES CHA CHA – GUINÉE

Sekou Touré, le président qui disait non

Vladimir Cagnolari / Emil Abossolo

En 2020, dix-sept pays d’Afrique fêtent le soixantième anniversaire de leur indépendance. Au Congo, on joua encore une fois l’Indépendance Cha Cha, le célèbre morceau qui célébrait, le temps d’une danse, l’unité retrouvée et la liberté promise. Toute l’Afrique francophone, en son temps, l’avait adopté.

Mais l’indépendance, qu’est-ce que ça voulait dire il y a soixante ans ? Ce spectacle revient sur ces années de basculement, dans la tête et les mots des personnalités qui en furent les emblèmes et qu’on a appelés « pères de la Nation ».

Indépendances Cha Cha est une visite dans les couloirs du temps, durant laquelle les spectateurs traversent une galerie dont les portraits s’animent.

Débutons ce voyage avec la Guinée de Sékou Touré, figure et pays emblématiques de ces indépendances africaine. La Guinée est le premier pays d’Afrique francophone à acquérir l’indépendance en 1958, mais c’est surtout le premier pays qui claque la porte aux propositions d’une indépendances main dans la main avec la France de De Gaulle.

 

Date

17 Nov 2020
Expired!

Time

21:00 - 23:00

Cost

Gratuit

More Info

Read More

Location

En ligne
Category
Read More

Leave a Reply