» Le Ventre de l’atlantique » de Fatou DIOME – Cellina Ndior
Quand l’émigration clandestine épuise toutes les tentatives de résolution.
—
» Le Ventre de l’atlantique » de Fatou DIOME
Nous sommes au mois d’octobre 2020, au large des côtes sénégalaises, une centaine de vies humaines périt sous les flammes d’une pirogue » de fortune »: L’émigration clandestine refait surface.
En 2003 déjà, aux éditions Anne la Carrière, un roman sur la question apparut. Une œuvre de l’éminente écrivaine franco-sénégalaise, Fatou Diome née en 1968 à Niodor (village sérére) au Sénégal.
Reconnue par ses prises de positions pertinentes face à la condition des immigrés en France, son roman s’installe de nouveau dans le contexte actuel. Une situation qui interpelle également les jeunes auteures africaines de la diaspora à l’instar de Cellina Ndior.
Née en 1996 à Dakar, ville qu’elle quitte en 2015 pour poursuivre ses études en France, Cellina est auteure de deux recueils de poèmes: LES ROUTES DE L’ÉTÉ et MÉANDRES POÉTIQUES où elle aborde également la question sur l’émigration.
Ce samedi 28, elle vous propose un bookclub autour de l’ouvrage de Fatou Diome, le ventre de l’atlantique. Un moment d’échange et débat autour des différentes thématiques abordées dans ce livre.
—
Lien paiement:
https://paypal.me/pools/c/8udtXjWdB1
—
le Pari(S) AFRO & G&R
CONTACT
A PROPOS
PLAN DU SITE
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
MENTIONS LEGALES
QUI SUIS-JE ?
Guadeloupéenne fière de mes racines africaines, je fais tout pour voyager autant que possible en Afrique et dans les pays d’afro-descendants.
Je ne suis pas une spécialiste en géopolitique africaine. Je ne suis pas un grand reporter international. Mais j’aime lire. J’aime apprendre. J’aime voyager. Je construis mon savoir avec le temps : des livres, d’internet, de mon entourage et de mes sorties.
Afro Loveuse, Afro Curieuse, Afro Consciente, c’est comme vous préférez. J’apprends à travers mes voyages. Et je voyage à travers les livres. Je vous invite ici à prendre part à chacune de mes découvertes. Bienvenue sur Abenafrica. Bienvenue chez moi. Bienvenue chez vous 🙂
Pour en savoir plus, c’est par >>> ICI <<<
© 2024 Abenafrica. Tous droits réservés.